Éon Greg Bear

ISBN: 9782221057407

Published:

Paperback

523 pages


Description

Éon  by  Greg Bear

Éon by Greg Bear
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 523 pages | ISBN: 9782221057407 | 3.16 Mb

A lorée du XXIe siècle, un étrange astéroïde vient dentrer dans le système solaire et de se placer en orbite autour de la Terre. Cest en fait un vaisseau spatial taillé dans un astéroïde qui existe bien dans notre système au delà de lorbite deMoreA lorée du XXIe siècle, un étrange astéroïde vient dentrer dans le système solaire et de se placer en orbite autour de la Terre. Cest en fait un vaisseau spatial taillé dans un astéroïde qui existe bien dans notre système au delà de lorbite de Mars. Mais il ny a personne à bord, seulement détranges machines et merveilles qui rendent fous à force de frustration les chercheurs envoyés à son bord.Le Caillou a trois cents kilomètres de long et cent kilomètres de diamètre.

Il est venu de lespace mais peut-être pas de notre espace, de lavenir mais peut-être pas de notre avenir. La seule chose certaine, cest quil contient des bibliothèques et que, dans ces bibliothèques, des livres dhistoire, rédigés en anglais, en russe, en français et dans la plupart des autres langues, parlent de la Mort, lholocauste nucléaire qui serait sur le point de se produire.Or larrivée du Caillou menace le fragile équilibre instauré entre les deux blocs...

Et où sont passés les habitants des sept chambres intérieures du Caillou ?« Eon » va bien au delà de cette situation de départ et, sous le classicisme dune construction sans faille, cache mal limagination débordante de Greg Bear.

Ce roman renoue avec la grande tradition de la science-fiction, avec ses merveilles technologiques, qui évoquent le Rendez-vous avec Rama dArthur C. Clarke, et ses vertiges métaphysiques, qui font penser à Olaf Stapledon ou à A.E. van Vogt.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Éon":


poeburton.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us